» Le chant des innocents » de Piergiorgio Pulixi

Autant le dire tout de suite, je suis une inconditionnelle des romans de Piergiorgio Pulixi que j’avais découvert avec  » L’illusion du mal » puis  » L’île des âmes ».

Ce troisième roman publié en France est le prequel des deux autres, l’épisode qui explique la personnalité torturée du personnage principal, Vito Strega, et de sa collègue enquêtrice Teresa Brusca.

Alors qu’il vient d’être suspendu car soupçonné d’avoir tué son coéquipier, Vito Strega se voit demander de l’aide par Teresa Brusca. En effet, d’affreux crimes sont commis par des collégiens, qui restent sur les lieux en attendant la police. Ces jeunes meurtriers sont totalement mutiques et semblent réjouis d’avoir commis ces crimes.

Pour Strega, ces adolescents, dont on a lavé le cerveau, ont été manipulés comme des marionnettes par un adulte. Il va donc lui falloir trouver celui qui tire les ficelles dans l’ombre.

Dans le même temps, le policier va affronter ses propres zones d’ombre et essayer de convaincre la psychologue, chargée d’évaluer son état psychique, qu’il est en capacité d’être réintégré dans ses fonctions.

 » Le chant des innocents » est tellement prenant que l’on en tourne les pages sans vouloir s’arrêter et l’on est déçu d’être déjà arrivé à la fin.


Une réflexion sur “ » Le chant des innocents » de Piergiorgio Pulixi

Laisser un commentaire