« Complot » de Nicolas Beuglet

Après leur rencontre dans le précédent roman « Le cri », l’inspectrice Sarah Geringën et le journaliste français Christopher Clarence se sont installés ensemble en Norvège. Sarah commence à apprécier les jours paisibles passés en compagnie de son amoureux et le fils adoptif de celui-ci.

Or, les services spéciaux auxquels elle appartient vienne la chercher en hélicoptère de toute urgence pour une affaire délicate.

En effet, le corps sans vie de la Première Ministre de Norvège vient d’être découvert sur l’archipel isolé du nord de la Norvège où elle venait passer ses week-ends.

L’étrangeté des blessures du cadavre ainsi que les circonstances de la mort vont conduire Sarah, accompagnée de Christopher, à mener une enquête incroyable dont le point de chute final sera le Vatican.

Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir du futur lecteur. Cette histoire est absolument géniale. On y parle du pouvoir confisqué aux femmes par les hommes depuis l’Antiquité à travers les religions avec des références historiques pertinentes.

Ecrit trois ans avant l’affaire Weinstein ainsi que le précise l’auteur, ce roman résonne fortement dans l’actualité. Il y a deux jours, la théologienne Anne Soupa, ainsi que d’autres femmes, ont déposé auprès du Vatican une requête pour que les femmes puissent exercer des sacerdoces dans l’Eglise.

J’ai adoré cette enquête et ai hâte de lire maintenant le troisième tome de cette trilogie.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s