« Un petit grain de sable » de Petra Hulsmann Editions Archipoche

Je remercie les Editions Archipoche pour l’envoi de ce roman et ce moment de lecture aussi léger que des bulles de champagne.

Isa, malgré ses 27 ans, mène une vie bien rangée : elle travaille depuis 11 ans dans la même boutique de fleuriste, se rend tous les midis dans le petit resto chinois d’en face où elle mange la même soupe de nouilles, le mercredi soir elle se rend sur la tombe de son père, le jeudi c’est lessive etc… Bien sûr, elle est célibataire et espère rencontrer l’homme idéal.

Mais son quotidien va être bouleversé par la fermeture du restaurant de M. Lee. A la place, c’est un jeune chef qui ouvre son premier restaurant avec des plats savoureux mais beaucoup trop originaux pour la jeune femme.

Dans le même temps, elle apprend que son emploi est menacé, sa patronne devant faire face à la concurrence d’un autre fleuriste qui s’est installé dans le quartier.

Isa va devoir faire face à un chamboulement complet de sa vie. Heureusement elle est entourée de sa bande d’amis de toujours.

Je me suis surprise à rire à la lecture de certains passages plutôt cocasses, j’ai aimé les moments d’amitié entre les personnages. Même si la fin en est prévisible, lire cette histoire fait beaucoup de bien. Et puis à la toute fin du livre, l’auteure nous donne la recette du fondant au chocolat qui est si souvent dégusté par Isa. Il n’y a plus qu’à l’essayer !!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s