» Rendez-vous au Cupcake Café » de Jenny Colgan

La période des Fêtes est synonyme, enfin je parle pour moi, de films de Noël.

Et pourquoi pas un roman qui parle de ces délicieux petits gâteaux anglais ? me suis-je demandée en voyant la couverture de ce livre sur le chariot des retours de ma médiathèque préférée.

Izzy, la trentaine, est licenciée du jour au lendemain de l’agence immobilière londonienne où elle exerçait la fonction de responsable administratif. La pilule est d’autant plus dure à avaler que c’est le responsable d’agence, avec qui elle entretenait une liaison secrète depuis quelques mois, qui le lui annonce de but en blanc.

Après quelque temps de dépression, Izzy décide de faire ce pour quoi elle a une vraie passion : la pâtisserie. L’ouverture du Cupcake Café ne sera pas une mince affaire mais la jeune femme va relever le défi.

Outre les recettes qui débutent chaque chapitre, et que l’on a envie de tester, ce roman fait du bien : de l’amitié, de l’amour, celui qui a profité sans vergogne de la gentillesse d’Izzy reçoit la monnaie de sa pièce.

Bref, vous l’aurez compris, un moment de lecture aussi bon qu’une bluette de Noël en décembre. Et parfois, ça fait vraiment du bien !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s