« Le parfum des fraises sauvages » d’Angela Thirkell Ed. 10-18

Si vous aimez les grandes demeures, les familles aristocratiques qui y vivent, alors « Le parfum des fraises sauvages » est le roman que vous devez emportez en vacances !

Il n’y a pas d’intrigue à proprement parler, l’auteure nous invite juste à partager l’été de la famille Leslie au début des années 30 dans la prochaine campagne de Londres.

On y croise Lady Emily dont on ignore si elle souffre de démence précoce ou si elle a toujours tenu des propos aussi décousus. Apparemment cela ne choque ni son mari ni ses enfants adultes : Agnès qui vit avec ses parents et ses trois enfants dans l’attente du retour de son mari d’Argentine, John le fils aîné veuf depuis quelques années et enfin David, volage, centré sur lui-même et qui ne fait pas grand chose de sa vie à part essayer d’écrire son fameux roman…

Tout ce petit monde va accueillir pour l’été la jeune Mary Preston, nièce par alliance d’Agnès. La jeune fille n’appartient pas à la même classe sociale mais son charme et sa gentillesse la feront accepter très vite comme une des leurs.

D’autres personnages haut en couleur passent dans la grande demeure à l’occasion de bals, d’anniversaires, parties de tennis : le pique-assiette M. Holt, qui a le chic pour s’imposer, la famille française BOULLE qui occupe pour l’été le presbytère et dont les enfants s’avèrent être royalistes.

La jeune Mary va se découvrir amoureuse mais l’élu de son coeur sera-t-il le sérieux et apaisant John ou bien l’égocentrique David ?

Vous ne le découvrirez qu’à la toute fin du roman après avoir passé un bon moment en compagnie de personnages loufoques venus d’une époque révolue.Le parfum des fraises sauvages - Angela THIRKELL

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s